Guide

Charge d’encre :


Il est recommandé de ne pas dépasser une charge d’encre de 300%, cela vous évitera une surcharge d’encre lors de l’impression.
Pour le noir, la charge idéale est de : cyan 40%, magenta 40%, jaune 40% et noir 100%.

Couleurs :


Les fichiers destinés à l’impression doivent être présentés en mode de couleur CMJN (ou en anglais CMYK). C’est le code couleur Cyan, Magenta, Jaune et Noir. Il existe un autre mode de couleur dit RVB (Rouge, Vert, Bleu) mais ce dernier n’est pas destiné à l’impression.
Il est à noter que tout fichier fourni en ce mode sera automatiquement transformé en mode CMJN mais cela cause des modifications des couleurs.

Fond perdu :


Malgré toutes les précautions et la grande précision avec lesquelles nous procédons à la découpe de vos documents imprimés, un léger décalage peut éventuellement arriver.
Pour éviter ce genre de problèmes il est impératif de laisser un fond perdu de 5mm. Ce fond perdu doit être de la même couleur que le fond du document considéré.

Formats des fichiers :


PDF : c’est le format le plus utilisé et le plus simple aussi. Le profil doit être de haute définition.
EPS : il est généré à partir de PHOTOSHOP ou ILLUSTATOR. Le caractère des polices doit être vectorisé.
AI : c’est le format généré depuis ILLUSTRATOR. Le caractère des polices doit être vectorisé.
JPEG : ce format doit être en haute résolution 300 dpi.

Formats papiers :


A3, A4, A5 et A6 ect... 


Formats standard

Résolution :


Elle s’exprime en dpi. Plus le nombre de points par pouce est élevé, plus l’image sera nette pour meilleure qualité d’impression.

Vectorisation des polices :


Lors de la transformation de votre texte en image, la police risque d’être modifiée. Vectoriser votre texte vous permet d’éviter tout cela.

Zone graphique :


Il arrive parfois de légers décalages lors de la découpe des documents imprimés et cela malgré notre précision. Pour éviter ceci, pour tout document contenant un texte il est nécessaire de laisser une zone graphique de 3mm autour du texte.